Digital Mural est 1 super outil digital pour street marketing innovant

Le street marketing innovant développé par My Art Box est une activité artistique collaborative articulée autour d’un outil d’analyse.

CONTACT

Digital Mural est 1 super outil digital pour street marketing innovant

Pourquoi parle-t-on de street marketing INNOVANT?

Notre outil de dessin collaboratif permet à tout le monde de dessiner en ligne pour alimenter une galerie globale. Le principe consiste à convier un groupe cible ou d’invités à prendre part à une activité collaborative artistique initiée par l’artiste professionnelle aNa. Si cette activité est un formidable outil de management et de team building digital, il s’agit aussi d’un levier pour une opération de street marketing innovante. Si le street marketing classique perd du terrain face à la puissance globale et d’analyse des campagnes sur réseaux sociaux, notre outil de street marketing digital permet lui d’occuper un terrain ou un territoire tout en bénéficiant de la force de propagation et de résonance virale des réseaux sociaux.

Comment fonctionne notre programme de street marketing innovant?

Le street marketing digital My Art Box consiste à inviter des cibles définies et présentes dans la rue ou dans un lieu public, à prendre part à un projet artistique digital ludique et collaboratif. Nous disposons d’une technologie que des hôtesses et hôtes peuvent présenter sur smartphone ou tablette. Mais la cible peut aussi accéder librement à la campagne de street marketing digital via un QR code laissé sur le terrain sous la forme de tracts ou de stickers sauvages.

Cette méthode de marketing de rue innovant présente en outre plusieurs avantages :

On engage la cible

en lui posant une question collégiale unique. Cette question doit être invitante. Mais elle peut aussi orienter vers une réponse qui pourra être analysée ou qui alimentera une étude globale. Par exemple, quelle est votre ville favorite, votre boisson préférée, … ATTENTION. gardez à l’esprit que la réponse doit être dessinée en quelques secondes ou minutes.

On s’adresse directement à sa cible

non pas avec un simple message ou une information mais on l’invite à participer.

Un atelier d’art à ciel ouvert

Le projet est artistique donc valorisant et ludique. Il est le prétexte à une collaboration à distance avec l’artiste aNa qui fait de l’art sociale sa démarche principale.

La technologie est extrêmement accessible sur smartphone, tablette ou ordinateur.

Elle est hébergée en ligne sur internet et donc accessible depuis un simple lien ou QR code. Nul besoin de télécharger une application.

Votre QR code permet lui de comprendre l’aspect viral de la campagne en suivant où et quand et par quel appareil il est scanné.

Une galerie d’art globale

Tous les dessins des participants sont recueillis et hébergés dans une galerie globale. Celle-ci permet de tout contrôler. On sait si le personnel dédié engage des cibles et à quelle fréquence. On peut analyser les réponses au regard des couleurs, des formes, des idées… pour fournir des tendances ou des idées. On conserve des images qui peuvent servir à un jeu ou à une exposition. L’ensemble peut même être imprimé ou transformé en œuvre collaborative par l’artiste aNa.

Une campagne de street marketing digital en toute sécurité

Enfin, nous avons mis au point une option de service de modération pour faire en sorte que tout contenu non approprié ou non souhaité soit filtré avant même son accession à la galerie.

Ce dernier point est important car la galerie peut aussi être rendue public pour engager plus de monde et faire du buzz. Les internautes peuvent la suivre sur leurs appareils domestiques ou bien vous pouvez également la diffuser sur écran géant ou sur vos propres réseaux et outils digitaux connectés.

La conclusion de notre programme de street marketing innovant

En bref, notre outil de street marketing innovant :

  • Permet une activité plus moderne, tendance et invitante qu’un simple tractage.
  • On ne laisse pas de matériel sur la voie publique.
  • On limite les impressions et la logistique de matériel.
  • Les personnels de street marketing digital savent que le digital rend compte en instantané de leur rendement.
  • Les cibles sont abordées avec un propos ludique et valorisant.
  • Il reste une trace de toutes les participations.
  • Cet engagement peut devenir viral puisque n’importe qui peut participer.
  • Mais on peut stopper, couper ou modérer l’activité à distance à tout moment.
  • La galerie propose un matériau pour étude et analyse.
  • C’est aussi un formidable souvenir collaboratif.
  • Qui peut être utilisé, imprimé, valorisé…

Categories:

Comments are closed

Pourquoi ce blog ?

Depuis 1999, My Art Box ne cesse de nourrir sa curiosité auprès des entreprises et de leurs besoins. Ce blog est l’occasion de vous faire part de toute son expérience, son savoir et ses astuces sur divers sujets.

Derniers articles
Galerie Vidéo
Commentaires récents
    Votre panier